Laboratoire d'epithese Gauyau et filsLaboratoire d'epithese Gauyau et fils
Recherche via Google
Annonces
Réalisation & Publication
myblogum
Votre blog dernière génération
MyBlogum Création et publication Web
MyBlogum Gestion dynamique du site
MyBlogum Hébergement Google
MyBlogum Référencement optimisé
MyBlogum Audits et conseils

Procédés

Laboratoire d'epithese Gauyau et fils

Laboratoire d'epithese Gauyau et Fils. Epithésiste spécialisé dans l'épithèse, la prothèse faciale et maxillo-faciale. Chirurgie faciale et reconstruction du visage sous épithèse.

Procédés


La rétention barre or et clips

Ce système de rétention n'est réalisable que grâce au procédé des implants dit
"endo-osseux ". Les implants ostéo-intégrés possèdent une structure en titane. Ils sont ancrés dans l'os. Les implants sont composés d'une base avec un pas de vis. C'est cette partie qui va s'insérer dans les tissus osseux permettant ainsi un ancrage solide.
Son architecture est coiffée d'un pilier sur lequel l'épithésiste va souder une barre en or.
Cette "barre or" va être ensuite vissée sur l'implant .
La plaque base va englober de petits clips. Elle pourra s'ancrer sur la barre. La plaque-base
sera à son tour plongée dans le silicone, composant principal de la prothèse.
Le choix du système de rétention est une décision qui incombe au chirurgien. Chaque système doit correspondre au patient qui va être appareillé, ils doivent faire face aux activités et au rythme de chaque individu. En fait nous n'allons pas choisir le même système de rétention s'il s'agit d'une personne agée ou d'un jeune sportif.

Il est de toute façon primordial, lors d'implantations "endo-osseuses ", que les tissus osseux du patient soient sains et solides.

La rétention sur barre or est généralement choisie dans le cas d'un défect profond, avec de la place pour une telle armature.
- Les avantages de l'ancrage sur barre or
- Entretien facile des piliers par le patient.
- Mise en place et retrait facile de la prothèse avec réglage de la rétention par serrage des clips
- Construction prothétique plus facile.


La rétention sur lunettes
Ce dispositif ne fait pas partie des systèmes d'ancrages dit "ando-osseux". Il n'y a pas d'intervention chirurgicale pour placer ce dispositif de rétention.

La plaque-base :

La prothèse est maintenue par la plaque-base structure en résine qui est solidaire des lunettes. Celle si épouse parfaitement le passage du nez de la paire de lunettes et le visage du patient. Elle vient se loger ensuite dans le silicone de la prothèse. Sa structure doit être à la fois solide est légère. C'est le traumatisme qui définit la forme finale de celle-ci. La plaque base doit s'adapter à chaque cas de façon précise et faire face aux contraintes techniques. Malgré son rôle prépondérant, elle doit être la plus discrète possible.

Les lunettes :

Elles permettent de placer de façon précise l'épithèse sur le visage du patient (fig 3). De plus elles rendent l'épithèse plus discrète, car elles dessinent plus le visage. Ce système de rétention correspond à la plus part des traumatismes. Il est adapté au personnes agées qui généralement on besoin de lunettes, et à toutes les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas subir d'intervention chirurgicale lourde.

Les avantages sont :
- facilité d'entretien et de positionnement
- système léger et polyvalent
- bons résultats esthétiques

Libellés : , ,

Annonces ciblées
Laboratoire d'epithese Gauyau et fils
MyBlogum Noomba Geowik Forum medical © Tous droits réservés 2007 Myblogum
MyBlogum
]]>